Medical-paramedical-sante.com » Traitements » Noix verte : que faire de la noix verte?

Noix verte : que faire de la noix verte?

La noix verte ou la noix fraîche est la preuve formelle de l’arrivée de l’été. En effet, cette variété de noix ne pointe le bout de son nez que dans la saison estivale vers la moitié de juin jusqu’à juillet. La période de sa cueillette est tellement courte qu’elle en devient presque rare et méconnue.

Pourtant, la noix verte regorge de bienfaits naturels et ce ne sont pas les idées de recette pour la préparer qui manquent !

Quelles sont les bienfaits de la noix vertes ?

On reconnaît la noix verte de part sa couleur, sa forme et sa texture. Il faut savoir qu’une noix verte n’est pas encore complètement formée ce qui lui donne un aspect d’être un petit peu inachevé. Rajoutez cela au fait qu’elle doive être liquide à l’intérieur, et l’image de la noix ordinaire que l’on a en tête s’évapore complètement.

Mais en passant outre ces petits détails, on peut constater que les bienfaits de la noix verte sur la santé sont très loin d’être négligeables.

Déjà, elle est très connue pour combattre la fatigue et la déprime. Conseillée en périodes de désintoxication, elle aide le renforcement du foi et de l’estomac en purifiant et désinfectant le sang et la sonde intestinale. Elle aide aussi au nettoyage des intestins en éliminant certains métaux lourds nocifs pour la santé.

Plus encore, la noix verte regorge de vitamine C et de fer. La vitamine C aide considérablement le renforcement du système immunitaire. Et le fer, quant à lui, est énergisant et aide à combattre tout type d’anémie.

Enfin, et mise à part tous les bienfaits de la noix vertes sur la santé, elle peut également être utilisée comme un soin cosmétique. D’une part, elle est utilisée pour les cheveux pour leur redonner un éclat, combattre la pellicule et les embellir. Et d’une autre elle est utilisée comme soin pour visage car elle est connue pour ralentir l’apparition des rides et d’éclaircir les visages pâles.

Quelles sont les meilleures recettes à préparer avec les noix vertes ?

En plus d’être très bonne pour la santé et conseillée par les médecins, la noix verte peut être délicieuse si on la prépare correctement.

On peut servir de la noix vertes sans aucune préparation avec :

  • De la salade
  • De la salade fruits
  • Du fromage
  • De la glace

Mais en plus, elle peut être servie au gout aigre-doux en sauce sous forme de chutney par exemple. Même si la tradition française veut qu’elle soit préparée en confiture avec une saveur exclusivement douce.

Dans d’autres pays, notamment la Turquie et la Grèce, on trouve la noix vertes préparée en sirop doux et c’est succulent !

D'autres articles medicaux :