Medical-paramedical-sante.com » Dossier » Quels sont les bienfaits de l’harpagophytum ?

Quels sont les bienfaits de l’harpagophytum ?

Nous avons tendance à revenir de plus en plus aux médecines douces. Que ce soit pour nous soigner ou prévenir nos maux, les plantes répondent toujours présentes. Par contre, ne vous attendez pas à un effet immédiat. Contrairement aux médicaments chimiques, il faudra suivre plusieurs jours de traitement avant de voir une amélioration.

Quand faut-il prendre de l’harpagophytum ?

Parmi les plantes qui sont fort appréciées, vous trouverez l’harpagophytum. Sous ce nom un peu barbare se cache cache un anti-inflammatoire et un anti-douleur que vous prendrez en traitement de fond. L’harpagophytum arrive à soulager les douleurs articulaires, musculaires et lombaires. Il faut savoir que ce sont ses racines que nous consommons.

Voici différents cas pour lesquels la prise d’harpagophytum peut se révéler efficace :

  • vous souffrez d’une tendinite et votre estomac ne supporte plus les anti-inflammatoires. Ici vous pourrez prendre de l’harpagophytum
  • une fois que vous commencerez à souffrir d’arthrose ou de rhumatisme, l’harpagophytum sera encore la bienvenue
  • en pommade, cette plante saura soigner les plaies, les brûlures mais aussi les ulcères.

Par contre, comme pour toutes les plantes, avant de commencer à en prendre, il vaudrait mieux demander son avis à votre médecin traitant. Ne vous dites pas « c’est une plante, je ne crains rien ! ».

Il existe quelques contre-indications. Et donc les femmes enceinte ne prendront pas de l’harpagophytum, ni les personnes présentant des problèmes cardiaques ou des troubles gastriques. Concernant les interactions, il pourrait y en avoir avec certains anticoagulants.

D'autres articles medicaux :